La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Jeu vidéo: No Rest for the Wicked, pas de pitié pour les héros

Le développeur Moon Studios, responsable notamment de l’excellente saga Ori, revient avec No Rest for the Wicked, un jeu d’action RPG au style graphique pictural inimitable.

La patte graphique picturale de No Rest for the Wicked est un point fort du jeu. © Moon Studios
La patte graphique picturale de No Rest for the Wicked est un point fort du jeu. © Moon Studios

Olivier Wyser

Publié le 05.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Lorsque les Autrichiens de Moon Studios débarquent sur la scène vidéoludique en 2015 avec le jeu de plateforme Ori and the Blind Forest, ils affichent haut et fort leur ambition de proposer une expérience capable de rivaliser avec le génie intemporel de Super Mario. Avec son exploration intense et précise, son univers graphique singulier magnifiquement mis en scène et surtout des contrôles quasi parfaits, le jeu a en effet de quoi ravir les amateurs de plateforme en deux dimensions.

En 2020, Moon Studios enfonce le clou avec une suite, Ori and the Will of the Wisp qui améliore encore la formule pour devenir un classique définitif. Alors quand les mêmes développeurs déclarent sur les réseaux que leur prochain jeu va s’inspirer cette fois-ci des derniers opus de la saga Zelda, forcément le thermomètre des attentes grimpe plus que de raison.

No Rest for the Wicked vient juste de débarquer – en accès anticipé – sur PC et devrait rapidement suivre sur les consoles (PlayStatio

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11