La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Arts vivants: Des artistes engagées sur les questions de société

Nuithonie a dévoilé les créations fribourgeoises soutenues la saison prochaine. Les artistes se révèlent féministes et engagées.

Les comédiennes Salomé Coquoz et Rita Moreira présenteront leur première production, Grimhilde. © Nicolas Brodard
Les comédiennes Salomé Coquoz et Rita Moreira présenteront leur première production, Grimhilde. © Nicolas Brodard

Elisabeth Haas

Publié le 21.05.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Après une première édition à l’enseigne de la Biennale des arts fribourgeois, les théâtres du canton annoncent une nouvelle collaboration. Nuithonie, la salle CO2, le Bicubic, l’Azimut et l’Arbanel mettent leur énergie et des moyens en commun pour soutenir une production qui tournera la saison prochaine sur les cinq scènes de Villars-sur-Glâne, de La Tour-de-Trême, de Romont, d’Estavayer-le-Lac et de Treyvaux. Après un appel à projet, le choix des directeurs et programmateurs s’est porté sur une création de la compagnie de Guillaume Prin, Les prodigieuses histoires de Sophos et Bravus en Helvétie.

Le titre, ludique, annonce la couleur: il s’agit de chroniques sur l’histoire suisse, que Guillaume Prin et Andrei Rudakov mettront en forme et interpréteront le printemps prochain à bord d’une carriole mobile chargée de malles à secrets. Un décor qu’ils prévoient également de tirer dans les écoles.

Pour les théâtres, cette collaboration pourrait en annoncer d’autres. C’est leu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11